LIGHT TREND
A MAISON&OBJET
Le salon professionnel Maison&Objet (www.maison-objet.com) est connu comme LE salon de « trend-setting » en termes de design intérieur, décoration et high end lifestyle. Ce dernier accueille à chaque édition plus de 85 000 visiteurs de 160 pays, 3000 exposants et des milliers de journalistes spécialisés du monde entier. Son influence est incontournable. Parmi les visiteurs se trouvent de nombreuses professions comme acheteurs, distributeur, institutionnels, hôtelleries, prescripteurs (architecte, designer…).
MOM (Maison&Objet and More), la version en ligne du salon est aussi très active : 120 000 professionnels référencés et 2,5 millions de visites à l’année. 770000 followers sur Instagram, 560000 sur FB, 30000 sur Twitter).
Notre stand sera situé au cœur des zones « Work! » et « Projects » (prescription) au milieu de la zone « Signature » (constituée des marques importantes). De plus, Maison&Objet a aussi pour ambition d’agrandir sa cible dans le domaine de la création et de la prescription.
Mais Maison&Objet a aussi pour ambition d’agrandir sa cible dans le domaine de la création et de la prescription.
Dans ce hall, au vu du contexte de son évolution et de sa vision marketing, le salon est conscient de l’importance de la lumière, les organisateurs ont choisi d’offrir une surface à une exposition thématique autour du design d’éclairage : LIGHT TREND.
Depuis 2013, Dans le cadre de l’édition de septembre du salon Maison&Objet, le duo de conceptrices lumière Akari-Lisa Ishii (fille) et Motoko Ishii (mère) est invité par les organisateurs à créer un évènement présentant les dernières tendances lumière.
Ce duo franco-japonais, mère-fille, de lighting designers renommées produit l’exposition officiellede M&O « Light Trend » depuis 8 ans (2013 à 2021). L’édition 2020 avait été annulée à cause de l’épidémie de Covid.
Chaque année, l’exposition Light Trend présente toutes les technologies de pointe liées à la lumière, telles que les fabricants d’éclairage de premier plan au Japon et en Europe.
Parlant des objets et de la lumière dans un large éventail d’expressions artistiques, elles font appel à des visiteurs leaders d’opinion du monde entier, tout en développant une large gamme de matériaux mariés à la lumière, des créations de pointe.
Le stand déambulatoire exprime un voyage lumineux et sensible au sein d’une installation à la fois artistique et pédagogique. Non seulement les visiteurs apprendront et apprécieront les technologies ainsi que les nouveaux systèmes de contrôle, mais ils découvriront également des ambiances lumineuses qui laisseront une impression durable.
Avec les évolutions de la technologie, la lumière joue un rôle de plus en plus important dans le design et la décoration, notamment dans le monde du luxe.
Rien d’étonnant donc à ce que Maison & Objet y consacre une exposition officielle et ai développé cet étroit partenariat avec les conceptrices (bel et vaste emplacement, campagne de communication développée...) afin de le faire découvrir à ses visiteurs du monde entier.
« Light Trend » a pour objet de :
- présenter les dernières nouveautés du lighting design
- dévoiler le savoir-faire de concepteurs lumière mondialement connus
- suggérer l’intégration de lumières (luminaires, matières lumineuses...) dans le design intérieur
- vous faire vivre une expérience lumière exclusive, créée pour l’occasion
- partager avec des opinion-leaders venant des 4 coins du monde
L’exposition présente la conception lumière d’aujourd’hui, subtil mélange entre technologie et
expression artistique. Une double vision qui vient se nourrir de l’apport multiculturel des techniques mais aussi des conceptions européennes et japonaises, la force des deux créatrices.
Ce sont les dernières technologies et le haut de gamme des fabricants internationaux de produits d’éclairage mais aussi de matériaux, mobiliers, objets… alliés à la lumière, qui vous seront présentés.